Société

Le 11 septembre 2001

Marie-Eve Bergeron, Mont Notre-Dame 5 novembre 2020

Récemment, j’ai commencé à m’informer sur les pires drames des États-Unis et je suis tombée sur la pire des pires attaques américaines : l’attaque du 11 septembre 2001.

 

La pire attaque des États-Unis 

Le 11 septembre 2001 est le jour où a lieu l’attentat des deux tours jumelles à New York. Lors de cette tragique catastrophe faisant plus de 3 000 victimes cela a été la pire attaque de l’histoire de New York jusqu’à maintenant. 

Les groupes de terroristes

Le matin du 11 septembre, quatre groupes de terroristes, comptant chacun un pilote entraîné, ont détourné quatre avions qui avait comme destination : la Californie, depuis différents aéroports. Malheureusement, deux d’entre eux se sont dirigés sur une des métropoles du pays, New York, et se sont volontairement écrasés contre les tours jumelles du World Trade Center. Le Boeing d’American Airlines a frappé la tour nord à 8 h 46 du matin et celui d’United Airlines s’est écrasé sur la deuxième tour, celle du sud à 9 h 03.

Les morts de l’incident

Plusieurs centaines de gens travaillant dans les tours ont été tués instantanément, alors que d’autres, comme les services de secours, sont décédés ou ont été piégés à l’intérieur lorsque le bâtiment s’est effondré.

Des images terrifiantes

Des images des tours en feu ont passé à la télé des dizaines de fois. Il a eu malheureusement des vidéos filmées des gens qui sautaient du haut des étages pour évacuer la tour, mais ils sont malheureusement décédés.

Le troisième et quatrième avion

Le troisième avion dirigé vers Washington s’est écrasé sur le pentagone. Dans le quatrième avion, qui aurait été lancé sur le capitole à Washington, des passagers ont résisté aux terroristes et ont tenté de reprendre le contrôle de l’avion. Dans la lutte qui s’ensuivit, l’avion s’est écrasé dans un champ en Pennsylvanie. Il n’y a eu aucun rescapé.

Contre le terroriste islamiste…

La plupart des terroristes venaient d’Arabie saoudite. Le mouvement al-Qaida est né durant l’invasion de l’Afghanistan par l’URSS en 1979. Il fut créé par Oussama Ben Laden, un riche Saoudien, qui combattit les Russes aux côtés des troupes antisoviétiques financées par les États-Unis. En 1998, Ben Laden donna l’ordre à ses partisans de « tuer des Américains ». Après le 11 septembre, les États-Unis se sont lancés dans une guerre contre le terrorisme islamiste.

Sources
Le livre « les 1001 jours qui ont changé le monde »
Wikipedia 

 

Marie-Eve Bergeron Mont Notre-Dame