Mieux-être Vidéo

Fast food de luxe

Laurana Gobeil, Finissante du Mont Notre-Dame 14 juin 2018

En collaboration avec Isabela Restrepo

Il n’y a pas si longtemps déjà, L’Gros Luxe ouvrait ses portes accueillantes au sein de notre belle ville de Sherbrooke. C’est au 146 rue Wellington que le restaurant s’est établit, on l’espère, pour de bon. L’endroit, du premier coup d’oeil, est d’ore et déjà très attirant. La terrasse au soleil, les boissons colorées et sophistiquées sur les tables, tout pour inviter à manger / boire, tranquillement, en bonne compagnie.  Décors vintage, personnel souriant, plats divins, L’Gros Luxe est certainement un endroit à essayer une fois dans votre vie !

Pour commencer la soirée, nous avons pris un Virgin Ceasar avec garnitures sur le dessus. Il y avait des bouchées de Mac N Cheese, des cornichons frits, des rondelles d’oignons, des samoussa et des ailes de poulet. Pour ma part, mon coup de coeur a été les bouchées de Mac N Cheese. Croustillantes, goûteuses, originales et impeccables. Pour Isabela, son coeur a craqué pour les cornichons frits, elle qui, d’ordinaire, n’aime même pas les cornichons! En effet, ils étaient bien croquants et avaient la parfaite dose du goût d’aneth.

Décors vintage, personnel souriant, plats divins, L’Gros Luxe est certainement un endroit à essayer une fois dans votre vie !

Pour les plats principaux, nous avons eu la chance d’essayer le fameux grilled cheese à la poutine et un burger de boeuf garni avec cornichons, rondelles d’oignons, bacon et sauce barbecue. Notre avis ? UNANIME. Le grilled cheese à la poutine est tout simplement extraordinaire. Il n’est pas trop gras, comparativement à ce qu’on pourrait penser, et le goût est divin. Le burger aussi était très bon, mais pour une prochaine fois, mes yeux n’en auront que pour ce bon grilled cheese. Pour finir la soirée, nous avons pris des boules depâte à biscuit frites. Moi qui ne mange pas trop de sucre en un repas, pour une fois, je me suis laissée gâter ! Là-dessus aussi, Isabela et moi sommes entièrement d’accord : c’est à essayer. Oui, c’est sucré, il faudra vous y attendre, mais pour alléger ce goût, une belle boule de crème glacée à la vanille (qui vient avec les pâtes à biscuit frites) saura vous aider.

En résumé, courez au L’Gros Luxe. Vous ne serez certainement pas déçu. Isabela et moi, qui aimons la bonne nourriture, avons été plus que satisfaites de cette expérience culinaire étrange, hors du commun, mais tout simplement extraordinaire.

Merci beaucoup à l’équipe du L’Gros Luxe de nous avoir offert cette chance !

 

 

Laurana Gobeil Finissante du Mont Notre-Dame
Je me nomme Laurana et je suis en secondaire 5. Dans la vie de tous […]