Vie scolaire

Le défilé du Père Noël: une expérience de bénévolat à essayer

Marianne Beauchemin, Mont Notre-Dame 27 novembre 2018

Le dimanche 25 novembre 2018, plusieurs filles du Mont Notre Dame et moi avons participé au Défilé du Père Noel en tant que bénévoles. Nous étions figurantes marcheuses et notre travail était de distraire les enfants et d’être les plus enjouées possible! C’était une expérience difficile, mais vraiment très amusRésultats de recherche d'images pour « défilé du père noel 2018 »ante!

J’ai été conviée à l’école Le Ber à 10 h 30 malgré le fait que le défilé partait seulement à 15 h. Après avoir pris mon costume et m’être fait maquiller, l’attente fut longue et ennuyante. On nous a fourni le dîner, ce qui était plutôt gentil de la part des organisateurs. Je trouvais vraiment inutile de nous avoir conviés si tôt alors qu’il y avait si peu de choses à faire. Mon premier conseil serait d’apporter un jeu de cartes ou votre cellulaire pour ne pas trop vous ennuyer. Mon deuxième conseil serait de ne pas se faire maquiller au début, car vous allez avoir sans cesse besoin de retouches. 

C’était une expérience difficile, mais vraiment très amusante!

Vers 14 h 30, l’attente a pris fin et nous nous sommes préparés pour la grande marche qui nous attendait. À l’extérieur, des « chefs » de section nous ont expliqué notre travail dans le défilé et les principales consignes de sécurité, par exemple, ne pas marcher devant le camion pour éviter les risques d’accident. Mon équipe et moi étions devant le char allégorique du Père Noel.  La marche fut difficile, mais l’ambiance était vraiment agréable! Nous dansions au rythme de la musique et tapions dans la main des enfants. C’était magique, mais il fallait avoir de bonnes bottes et des gants chauds.

Bref, j’ai bien aimé mon expérience dans le défilé du Père Noel. Vous voulez participer l’année prochaine? Allez sur le site web du Défilé. Habillez-vous chaudement et amusez vous!

Marianne Beauchemin Mont Notre-Dame