Culture Vie scolaire

Voyage en Angleterre, un voyage captivant

Liliana Rochette, Mont Notre-Dame 14 juin 2019

Notre périple a débuté à Glasgow en Écosse. Très petite ville, de la taille de Montréal, celle-ci renferme beaucoup d’histoire. Durant notre visite dans cette ville, nous avons eu le plaisir d’en savoir plus sur la culture écossaise, beaucoup plus différente que celle des British. Puis, nous avons roulé vers Édimbourg, où nous avons arpenté les rues, visité le château sur la colline, magasiné dans les boutiques chics et populaires, vu le café où J.K. Rowling a écrit les livres de Harry Potter. Avant de partir vers Londres, nous sommes allées au Jardin botanique d’Édimbourg. Déjà, la floraison était bien commencée et il faisait beau et chaud pour ce temps de l’année. Le trajet en train vers Londres fut long et un peu ennuyeux malgré la magnifique vue que nous avions. L’excitation, à l’arrivée dans la capitale, se manifestait. Nous étions toutes conscientes de l’importance de cette ville et de sa riche culture et de ses traditions.

Durant les jours qui ont suivi, nous avons visité de nombreuses attractions et des quartiers de la ville: Eye of London, Wesminster Abbey, la Tour de Londres et ses joyaux de la couronne, Piccadilly Circus, Trafalgar Square, Tower Bridge, British Museum. Aussi, nous sommes allées à Bath, une ville anglo-romaine où il y a des thermes romains que nous sommes allées visiter. Aujourd’hui encore, il est possible de se baigner dans ces eaux chaudes minérales. De plus, nous sommes allées à Salisbury pour visiter la cathédrale qui date de 1220. Nous avons vu Stonehenge, un cercle immense composé de pierres formant un calendrier antique.

Nous sommes revenues à Londres, et nous nous sommes amusées dans le métro en observant les Londoniens dans leurs déplacements quotidiens. Nous avons bien sûr visité les grands magasins et les boutiques de Londres. Malheureusement, le voyage ne pouvait pas durer une éternité. Nous avons dû faire nos valises et repartir vers l’Amérique. Nous avons la tête et le cœur pleins de plaisir et de souvenirs avec Valérie, Estel et Isabelle et, bien sûr, nos guides occasionnels. 

Liliana Rochette Mont Notre-Dame
Salut! Je m’appelle Liliana et je suis en secondaire 2. Je suis toujours joyeuse et […]