Vie scolaire

Une avalanche de desserts

Ève-Marie Lemoine, Mont Notre-Dame 8 janvier 2020

Durant les mois de novembre et décembre, les élèves de 2e secondaire du Mont Notre-Dame ont eu l’occasion de participer à la treizième édition d’un merveilleux projet servant à amasser des dons pour Moisson Estrie.

Tout a commencé avec une conférence de Geneviève Côté, directrice de Moisson Estrie et ancienne fille du Mont. Celle-ci nous a aidés à mieux comprendre la réalité budgétaire quotidienne de certaines personnes. Elle nous a également fait comprendre que le but de l’organisme est d’amasser des fonds pour être capable d’offrir des denrées alimentaires aux personnes qui n’ont parfois même pas les moyens de se payer une épicerie.

Ensuite, durant le mois de novembre, en cours de mathématique, nous avons calculé les coûts de différentes recettes et nous avons estimé les profits amassés, tout cela dans le but de choisir la recette de dessert idéale qui nous permettrait d’amasser un maximum d’argent pour Moisson Estrie.

C’est pendant les semaines du 2, du 9 et du 16 décembre que les élèves et les enseignants ont pu se gâter avec ces magnifiques desserts, conçus entièrement par les élèves de 2e secondaire. Nous voudrions également remercier chaleureusement les parents qui ont accepté de débourser pour l’achat des ingrédients, ce qui a permis de donner l’entièreté des profits à Moisson Estrie.

Au fil de ses treize années, le Mont Notre-Dame a réussi à récolter un impressionnant montant de 41 000$ pour l’organisme.

Au bout de ces trois semaines, les élèves ont eu le plaisir de remettre un chèque de 6 000$ à Moisson Estrie, soit un montant record! Au fil de ses treize années, le Mont Notre-Dame a réussi à récolter un impressionnant montant de 41 000$ pour l’organisme. En plus, Moisson Estrie est quant à elle capable de multiplier par seize chaque dollar reçu, donc les profits du projet peuvent vraiment faire une différence. Merci à tous ceux qui ont participé, soit en cuisinant ou en achetant.

Crédit photo : Camille Nadeau

Ève-Marie Lemoine Mont Notre-Dame
Salut, je m’appelle Ève-Marie Lemoine et je suis en secondaire 1. Mes passions sont la […]