Actualités Vie scolaire

Le traditionnel party de Noël du Mont

Rose Poirier, Mont Notre-Dame 11 janvier 2019

Chaque année, au Mont Notre-Dame, une tradition revient depuis plusieurs années lors de la dernière journée d’école: le fameux party de Noël au Mont. Cette année encore, élèves et enseignants ont eu la chance de célébrer le début de deux semaines de vacances bien méritées ainsi que de se mettre dans l’esprit de Noël en faisant plusieurs activités tous ensemble durant la soirée, telles que la traditionnelle bataille de « spectacles » entre les enseignants et les enseignantes. Impressionnant! Bravo pour les efforts! Les enseignants ont présenté un numéro humoristique en simulant un faux entretien d’embauche, puis ont exécuté une petite danse en guise de salut, tandis que les enseignantes nous ont éblouies avec leur talent de danseuses en nous présentant la « troupe C.M.N.D »!

 
Déroulement du party de Noël au Mont

Pour commencer la soirée, chaque élève a eu droit à un bon souper (pas très santé mais bon pour le moral!) de pizza, jus, et biscuit. Ensuite, nous sommes toutes allées à la grande salle pour le « chant d’adieu » destiné aux élèves de 5e secondaire ainsi que la remise de la fameuse rose à chacune. Des larmes de joie, de tristesse ont été versées encore cette année, ce qui prouve une chose: même si des fois l’école peut sembler difficile et qu’il faut travailler dur, les élèves s’attachent à l’ambiance chaleureuse de notre merveilleuse école et penser à la quitter rend, selon moi, à peu près tout le monde triste. Le chant a été suivi de la remise de la « coupe du père Noël ». Cette année, au premier cycle, c’est le groupe 203 qui a remporté la coupe et, au deuxième cycle, le groupe 302. Félicitation à tous! Ensuite a eu lieu le spectacle des enseignants, puis nous sommes toutes allées dans le gymnase où musique, danse et rires étaient au menu! 

 

 
Conclusion

J’espère que chacune d’entre vous garde un excellent souvenir de cette belle soirée que nous avons eu la chance de passer, et que ces moments de gaieté vous ont permis de mieux entrer dans l’esprit des fêtes!

Rose Poirier Mont Notre-Dame
Allo! Moi, c’est Rose et je suis en secondaire 1. J’adore tout ce qui touche l’écriture, […]