Culture

Spirou, l’art de la Bédé depuis 80 ans

Alain Riou, Bibliothécaire du Mont Notre-Dame 3 novembre 2018

En 1937, des Belges ont l’idée de créer un personnage et une revue de bédé. Ça y est, Spirou est venu au monde et le 9e art ne sera plus jamais le même.
Dès le départ, Spirou fait son chemin et ouvre la porte à des auteurs et des dessinateurs qui, sans cette revue, n’auraient jamais fait parler d’eux. En cette 81e année de parution et avec plus de 4000 numéros à son actif, Spirou est toujours à la page.

Sur 51 pages de revue, 45 sont consacrées aux bédés!

Des auteurs d’ici aussi!

Spirou ne fait pas que mettre en scène des auteurs européens. Les auteurs des Nombrils, Delaf et Dubuc, font aussi partie de l’équipe de Spirou. Chaque semaine, ils nous offrent une nouvelle page d’aventure de nos belles. Avec un nouveau titre qui sortira en novembre, ils nous titillent avec ces pages en nous donnant juste un avant-goût.

De plus, Spirou ne se gêne pas pour mettre des auteurs et des séries à la page. Dad de Nob, Crapule de Jean-Luc Deglin et Louca de Bruno Dequier ne sont que quelques-unes des bédés paraissant dans Spirou qui sont disponibles à la bibliothèque.

Sur 51 pages de revue, 45 sont consacrées aux bédés! Spirou est une revue qui se consacre entièrement à son mandat.

Du plaisir à chaque semaine

Vous avez envie de rire et de vous divertir sans frais toutes les semaines? Venez lire, découvrir et rire en vous farcissant une bédé présente dans le magazine Spirou!

Je vous rappelle que les revues comme Spirou sont maintenant empruntables. Allez! un p’tit effort…

Alain, vot’ biblio à vélo

 

Spirou, magazine hebdomadaire, disponible à la bibliothèque

Alain Riou Bibliothécaire du Mont Notre-Dame