Vie scolaire

Soirée reconnaissance 2018

Eleonore Liang, Finissante du Mont Notre-Dame 20 mai 2018

Le mercredi 16 mai dernier a eu lieu la plus récente soirée reconnaissance, au Théâtre Granada. Cette soirée récompense des élèves de tous les niveaux s’étant démarquées dans des champs de compétences variés.

Des prix étaient notamment attribués pour la persévérance des élèves, leur accomplissement par les arts, le sport, les projets scolaires et parascolaires ou encore pour leur accomplissement personnel. Des prix récompensaient également les efforts et l’implication des élèves sur les plans académique, de la vie scolaire, de l’implication dans la communauté (bénévolat), académique et d’excellence dans les sciences.

Parmi les prix les plus attendus, nous remarquons la médaille du Gouverneur général pour lequel six élèves ayant une moyenne académique supérieure à 90% ont été nommées. Ensuite, le Prix du Lieutenant-gouverneur a été remis à la fabuleuse Laurie Lecours-Bélisle, en honneur à son sentiment d’appartenance au Mont et à son grand engagement personnel et social. Que serait le Collège Mont Notre-Dame, ou du moins le niveau des finissantes, sans Laurie et son indélogeable sourire? Par après, le prix d’excellence de McGill a été attribué à deux élèves de cinquième secondaire se démarquant dans les sciences et mathématiques et dans les sciences humaines, respectivement Catherine Dion et moi-même, Éléonore Liang. Finalement, le Grand prix d’excellence, le Prix Soeur Cécile-Robichaud a été remis à une autre géniale élève de cinquième secondaire: Laura Martineau. Elle a été reconnue pour s’être démarquée tout au long de son secondaire par son fort sentiment d’appartenance à l’école et pour être une élève engagée, faisant preuve de leadership et apportant une différence dans son milieu, en plus d’obtenir d’excellents résultats académiques. Félicitations à toutes les récipiendaires!

La soirée a été ponctuée de divers numéros artistiques: de chant, de théâtre et de danse, tous meilleurs les uns que les autres, sans oublier l’admirable numéro précédant l’ouverture, d’une durée de trente minutes. Laura Martineau et Elhana Beaulieu y sont allées de leurs meilleures aptitudes en chant et en guitare pour divertir les invités du gala.

Un merci particulier aux enseignants et au personnel du Collège Mont Notre-Dame, sans qui les élèves ne seraient pas aussi bien au Mont. 

Pour conclure, je tiens particulièrement à remercier les enseignants et le personnel du Collège Mont Notre-Dame, sans qui tous ces prix n’auraient pas pu être attribués. Sans vous, les élèves ne seraient pas aussi bien au Mont, ne réussiraient pas autant, et dans tant de bonheur. Il y a certainement une partie de vous dans notre joie de venir à l’école chaque matin, ou presque, et d’être aussi attachées à notre établissement scolaire. En tant que finissante, je peux affirmer avec certitude que vous me manquerez, et sûrement pas qu’à moi.

Je tiens également à féliciter une dernière fois toutes les élèves qui sont montées sur la scène ce soir. Que vous ayez fait partie du comité technique, que vous y ayez performé ou que vous y soyez allées chercher votre prix, vous avez fait une différence dans la soirée et avez contribué à ce qu’elle soit exceptionnelle.

Chacune de vous, chères élèves, auriez mérité de fouler la scène du Théâtre Granada. Vous êtes toutes méritantes et avez toutes un énorme potentiel à exploiter. N’en doutez pas. 

Pour celles qui n’ont malheureusement pas été invitées au gala, sachez que vous êtes toutes méritantes. Ne laissez pas cette déception (si c’en était une) semer des doutes en vous. Je suis persuadée que les choix ont été difficiles et que toutes auriez mérité de fouler la scène du Théâtre Granada et que toutes avez un talent à exploiter. Croyez en vous et bonne continuité!

 

Eleonore Liang Finissante du Mont Notre-Dame