Mieux-être Vie scolaire

Une semaine pour prendre soin de soi!

Annabelle Vellend, Mont Notre-Dame 12 mars 2019

Durant la semaine du 25 février, les filles du Mont ont eu la chance de participer à des activités pour prendre soi d’elles-mêmes. Peu importe comment, il est très important de prendre du temps pour soi et de faire des choses qui nous rendent heureuses, et cette semaine était une superbe occasion de le faire!  Le conseil des élèves a organisé plusieurs activités pour que les filles puissent profiter pleinement de cette semaine.

Une pause thé pour commencer la semaine

Le 25 février, le conseil a organisé un midi de dégustation de thé. En collaboration avec Mystea, un magasin de thé et de «bubble-tea», les élèves du conseil des élèves ont distribué des petites tasses de thé. Il y avait une option fruitée et une option plus sucrée au caramel. Délicieux!

  

Yoga!

La deuxième activité, ayant lieu le 26 février durant l’étude et le midi, était une séance de yoga «Power Flow»! Ce type de yoga est caractérisé par ses enchaînements dynamiques et rythmés. Donnée en anglais par une enseignante du Studio Enjoyoga, cette activité durait une heure et elle était très amusante! C’était une opportunité fantastique pour les filles de prendre du temps pour elles-mêmes, de se divertir, s’amuser et relaxer!

Karaoké et Just Dance!

La troisième activité de la semaine était un midi karaoké et Just Dance! Les filles ont pu se rendre à la Grande Salle avec leurs amies pour chanter leurs tounes préférées et se dégourdir les jambes en dansant! C’était une activité très populaire et  dynamique!

Journée gratitude

Il est important de prendre soin de soi, mais c’est aussi important de penser aux autres. Du lundi au mercredi, les filles du Mont ont pu faire des cartes pour leurs amies avec des petits mots ou des dessins durant les périodes d’étude. Jeudi, le courrier a été trié et distribué dans les classes. Une belle petite activité pour montrer aux autres qu’on les apprécie et qu’on pense à eux!

Une journée «mou» pour bien finir la semaine

Le vendredi 1er mars, la dernière journée avant la relâche, c’était une journée «mou»! Les filles ont pu s’habiller librement pendant toute la journée et le film Love, Simon a été présenté à la Grande Salle durant l’étude et le diner. En plus de pouvoir manger dans la Grande Salle, du popcorn a été offert, et dans l’effort de réduire notre consommation de déchets, les filles ont emporté leurs propres contenants réutilisables pour les remplir de popcorn. Une belle journée relaxante avant une semaine de congé bien méritée!

 

J’espère que vous avez toutes profité de cette semaine pour relaxer, vous amuser et prendre soin de vous!

 

 

 

Annabelle Vellend Mont Notre-Dame
Salut! Moi, c’est Annabelle et je suis en 2e secondaire. J’aime les mathématiques, le dessin, […]