Culture

San Francisco

Justine Sauvageau, Mont Notre-Dame 30 octobre 2019

Cet été, j’ai fait un magnifique voyage à San Francisco. Si vous voulez en savoir un petit peu plus sur cette ville ou si vous allez partir prochainement dans cette ville mais vous ne savez pas quoi faire, lisez mon article et c’est sûr que ça va répondre à vos questions!

Top cinq des choses à faire à San Francisco.

Cable Car

Cable Car

#5: Faire un déplacement dans un “Cable Car”

Les Cable Car sont des petits trains qui sont uniques à la ville de San Francisco. Le mécanisme est très unique. Ils n’ont rien d’électronique, car ils ne les ont même pas changés depuis le premier!  Il est possible de faire un tour de Cable Car un petit peu partout dans la ville parce que les gens qui habitent San Francisco l’utilisent à tous les jours pour aller au travail.     

Mais pendant l’été, c’est bondé de touristes qui veulent utiliser ce transport unique. Ce qui est très intéressant est de visiter le musée du Cable Car car cela nous explique son fonctionnement et son histoire. 

 

Oracle Parc

Oracle Parc

#4: Aller voir une partie de baseball des Giants de San Francisco dans le stade Oracle Park 

Voir un match de baseball dans un stade qui donne une vue unique sur la baie de San Francisco, c’est vraiment magnifique. C’est d’ailleurs ça qui fait de lui un des plus beaux stades en Amérique du Nord. 

 

#3: Se promener en vélo sur le bord de la mer

Il est possible de louer des vélos un petit peu partout dans la ville, ce qui fait en sorte qu’on peut facilement se déplacer pour aller à un endroit précis. Ce qui est vraiment intéressant, c’est de faire une balade sur la côte du Pacifique. Tout le long de la balade nous pouvons voir des paysages à couper le souffle. San Francisco est une des villes les plus côteuses de l’Amérique du Nord, alors en faire dans la ville, ce n’est pas génial, car on est toujours en train de monter des côtes. Toutefois, si on roule sur le bord de l’océan, il y a des pistes cyclables et il n’y a pratiquement jamais de côtes.

 

Alcatraz veut dire pélican et les Espagnols l’ont nommée comme ça parce qu’il y avait beaucoup de pélicans qui se réfugiaient là. 

Prison d’Alcatraz

Prison d’Alcatraz

#2: Visiter la prison d’Alcatraz

La prison d’Alcatraz est une prison très connue à cause qu’elle est sur une île, ce qui rendait ça très difficile pour les prisonniers de s’échapper. Puisque la prison est fermée depuis 1963, il est maintenant possible de la visiter. On prend un petit bateau qui nous amène directement à la prison. Ensuite quand nous sommes sur l’île, on a la possibilité de louer un audioguide qui est inclus dans le prix d’entrée. L’audioguide nous permet de connaître l’histoire de la prison. On ne peut malheureusement pas visiter la prison au complet, mais ils ont gardé une bonne partie très amusante à visiter.

 

Lorsque qu’il est temps de le peinturer le pont, les ouvriers utilisent 20 000 litres de peinture! Le pont est repeint chaque année. 

#1: Traverser le Golden Gate Bridge

Golden Gate Bridge

Golden Gate Bridge

Ce n’est pas pour rien que le Golden Gate bridge est une des sept merveilles du monde moderne : il faut le voir pour le croire. Ce pont est majestueux et sublime par sa couleur et sa grosseur. Il nous permet d’avoir une vue imprenable sur la ville. Il fait 2737 m de longueur alors il a longtemps été le pont suspendu le plus long au monde. 

 

 

 

 

Justine Sauvageau Mont Notre-Dame