Culture

La Rose du Ciel, une héroïne avant l’heure!

Collaboration spéciale, Mont Notre-Dame 7 février 2019

Une collaboration spéciale de Olivia Bopaka, membre de la Table ronde, le Club de lecture du Mont

L’histoire se passe au Québec, en 1950, cinq ans après la défaite des nazis. Une jeune fille, appelée Maria Richard, rêve de devenir pilote d’avion pour l’Aviation Royale Canadienne, comme son père l’a été. Dans ses tentatives, elle rencontre des soldats à la dure, un chef qui fait preuve de compassion et une descendante de Hitler ayant les mêmes valeurs que lui. Tout est là pour nous accrocher!

 

La Rose du Ciel

«La Rose du Ciel» est une très bonne bédé. Quand on me l’a proposée,  je me suis immédiatement portée volontaire pour la lire! Cette bédé est un excellent choix si tu as un horaire chargé, car elle se lit rapidement. Les aventures et péripéties de Maria Richard semblent être arrivées pour vrai.

 

J’ai aussi beaucoup apprécié les illustrations. Elles sont très bien faites et montrent bien ce qui arrive. Elles donnent plus de sens à l’histoire et complètent à merveille le texte de Jipi Perreault.

Alors, si tu es amatrice de lecture, que tu ne lis pas trop, que tu aimes des histoires avec de l’action, et pour plein d’autres raisons, je te recommande cette bédé. C’est une très bonne bédé qui conviendra à tous et à toutes!

Il n’y a pas de raisons pour passer à côté!

 

La Rose du Ciel de Jipi Perreault – Éditions Michel Quintin, Montréal, 2018, 88 p.

 

 

Collaboration spéciale Mont Notre-Dame