Mieux-être

Prétendre

Salma Nassiri, Mont Notre-Dame 13 janvier 2021

Les gens se conçoivent des couvertures, enfermant leurs idées ésotériques les plus profondes derrière une forteresse à l’allure euphorique. Ils se créent un personnage. Quand on y réfléchit, on pratique la comédie tout au long de notre vie, mais est-ce une action de bonté? Combien de personnes qui sont dans mon entourage sont-elles accablées de complications et prétendent-elles être quelqu’un d’autre? Je ne peux pas le leur reprocher, je me permets moi-même de refouler ma grisaille et mes exaspérations derrière un visage qui sourit.

Prétendre c’est un mot complexe, il serait insuffisant d’analyser une courte définition. Mais pourquoi faisons-nous tout cela ? Pour se fondre dans le décor, pour se faire remarquer, pour que l’on s’intéresse à nous ou au contraire pour que l’on nous annihile? Pourquoi ne pouvons-nous pas être authentiques, avec nos qualités et nos défauts ? Je sais que chacun a ses raisons. Mais ensemble, nous devrions créer un environnement prospère où nous nous acceptons, peu importe notre humeur. Personne ne sait réellement ce qui se passe dans la vie des autres, est-ce mieux comme cela ?

Finalement c’est comme mystifier, nous le faisons lors d’entrevues, lors de simple journée avec nos amies, avec notre famille ou nos aïeux. Mais est-ce vraiment ce qu’ils veulent savoir lorsqu’ils s’intéressent à notre journée ? On devrait s’ouvrir, accepter, mais surtout agir. Si tu crées du tort à quelqu’un, comment peux-tu savoir si cela l’atteint intérieurement? Tu ne connais probablement pas son histoire. Mettez-vous à sa place et essayez de regarder d’un point de vue différent. Aimeriez-vous sincèrement être à sa place ? Donner des commentaires désobligeants; en faisant cela, vous détruisez peut-être son estime, le peu qu’il aime de lui. Arrêter ce que vous faites, cela est insignifiant.

Nous devrions cesser de rejeter les individus qui nous entourent que ce soit notre camarade, notre amie, un membre de notre famille. Si nous les adorons, nous devons leur faire comprendre chaque jour, chaque instant. Les gens sont sensibles, il y en a avec des carapaces dures comme de la pierre, une qui s’est forgée avec le temps. Cependant, cela ne signifie pas qu’ils sont insensibles au monde autour d’eux. Appréciez-vous et faites-vous apprécier. Ne vous cachez pas derrière un sourire que vous avez créé, mais montrez le positif que vous avez trouvé.

Salma Nassiri Mont Notre-Dame