Société Vie scolaire

Le Père Noël à Sherbrooke

Éliane Côté, Mont Notre-Dame 2 décembre 2017

Le dimanche 26 novembre a eu lieu le défilé du Père Noël, édition 2017! Cette année, j’ai eu l’occasion de voir l’envers du décor de ce moment tant apprécié par les enfants, donc je vais vous en faire part.

C’était vraiment une expérience formidable! L’esprit des fêtes était au rendez-vous et c’est fabuleux. C’est aussi une opportunité de bénévolat super appréciée pour les filles du Mont.

Lors de mon arrivé au point de départ (l’école La Montée, pavillon Leber) , des gens super chaleureux étaient là pour m’accueillir. Quand nous arrivons, nous ne savons pas encore quel personnage du défilé nous allons être. C’est pour cela que des gens sont dédiés à nous remettre notre costume. Dans mon cas, j’étais un lutin dodo, autrement dit, un lutin en pyjama. Quand nous savons notre personnage, il y a aussi des responsables du maquillage, donc nous pouvons aller les voir pour nous faire faire un maquillage fabuleux qui va avec notre costume.


Sur l’heure du dîner, un dîner pizza était offert pour ceux qui devaient arriver en matinée, comme dans mon cas. Je devais arriver à 11 h. Après le dîner, nous avions beaucoup de temps pour nous préparer, car le départ ne se faisait qu’à 15 h.

À 14 h 30, tout le monde devait se rendre au bon endroit (dans le bon ordre), à notre borne assignée pour être prêt pour le départ à 15 h. Pour le rôle des lutins/lutins dodos, une chorégraphie nous a été apprise. Tout au long du défilé, nous devions faire cette petite mise en scène. Durant l’événement, de l’eau était mis à notre disposition car comme nous devions beaucoup bouger, les petites soifs étaient présentes. Plus tard, un chocolat chaud nous a aussi été remis.


Lors de l’arrivée au point final, des autobus de ville nous ont ramenés à l’école Leber. Un chocolat chaud et un beigne étaient à notre disposition pour se sucrer un peu le bec (même s’il était l’heure du souper). C’était maintenant l’heure de remettre nos costumes aux responsables, ramasser nos choses et quitter l’école pour retourner à la maison.

C’était vraiment une expérience formidable! L’esprit des fêtes était au rendez-vous et c’est fabuleux. C’est aussi une opportunité de bénévolat super appréciée pour les filles du Mont. Je dirais que quelque dizaines de «Mont Notre-Damiennes» en ont profité pour faire environ 6 heures de bénévolat tout en s’amusant. Tu parles d’une super offre!


Sur ce, si vous avez la chance de participer au défilé du Père Noël, inscrivez-vous sans hésiter, car c’est très agréable de participer à un événement comme celui-ci.

Joyeuses fêtes en avance!

Éliane Côté Mont Notre-Dame