Société

Opération Nez Rouge, un organisme très utile!

Megan Champagne, Mont Notre-Dame 18 décembre 2019

Tout le monde le sait, les partys de Noël sont souvent très arrosés. Mais quand vient le temps de retourner chez soi, il très important de réfléchir, car un accident peut arriver vraiment vite. Si tu sens que tu es trop fatigué, il est mieux de ne pas prendre la route. Par contre, tu ne vas quand même pas rester là sur le bord de la route! Tu n’as qu’à appeler Opération Nez Rouge!

Opération Nez Rouge est un organisme qui s’est donné comme mission de valoriser la prise d’un comportement responsable dans les situations de facultés affaiblies en offrant un service de raccompagnement accessible et confidentiel par et pour la communauté. 

Pour demander un raccompagnement, vous pouvez appeler au (819) 821-4646.

C’est Jean-Marie De Koninck qui a eu l’idée en entendant à la radio les statistiques sur les problèmes causés par la conduite aux facultés affaiblies. En fait, il cherchait une façon originale de financer l’équipe de natation de l’Université de Laval qu’il entraînait durant ses temps libres. Donc, avec la collaboration du Service de police de la Ville de Québec et de la station radio CHRC, il a mis à contribution ses 25 nageurs et nageuses pour qu’ils offrent aux automobilistes aux facultés affaiblies d’aller les reconduire chez eux avec leur propre voiture. La première Opération Nez Rouge s’est déroulée du 13 au 23 décembre 1984.

Maintenant, chaque année, Opération Nez Rouge remet entre 1 200 000$ et 1 300 300$ aux organismes locaux dédiés à la jeunesse ou au sport amateur.

À la lumière de tout ça, j’espère que vous allez réfléchir avant de partir sur la route et SURTOUT, de ne PAS conduire avec les facultés affaiblies.

 

Source de l’image principale :
Page Facebook d’Opération Nez Rouge

Megan Champagne Mont Notre-Dame