Vie scolaire

On troque ses trucs pour un Noël écolo!

Annabelle Vellend, Mont Notre-Dame 20 décembre 2019

Cette année, le comité Équi-vert a voulu célébrer un Noël écologique. Donc, l’activité «Troc tes trucs» a été lancée. Ce projet est le résultat du «brainstorm» de la Journée #Onsengage en Estrie. Pour plus d’information sur cette journée, vous pouvez lire mon article: «On s’engage en Estrie!». Le projet a consisté en une friperie avec un concept de troc. Les filles devaient amener des objets qu’elles n’utilisaient plus pour échanger contre d’autres objets lors de la friperie. Les objets restants ont été apportés à Estrie Aide. Nous sommes très heureux de dire que l’activité fut un grand succès!

Pendant les mois de novembre et de décembre, nous avons commencé à planifier et à mettre en place ce projet. Durant la semaine du 25 novembre, le comité Équivert a organisé la collecte d’objets. Ceux-ci pouvaient être des bijoux, des vêtements, des jeux, des livres, des films, des CD, etc. Nous avons réussi à ramasser beaucoup d’items! Le 3 décembre, nous avons tout classé les objets en catégories de valeur en préparation pour la friperie.

Les 4 et 5 décembre, c’était les jours de l’activité «Troc tes trucs!». Durant les heures du midi, les filles qui avaient amené des objets la semaine précédente pouvaient venir se procurer de nouveaux objets. Une grande majorité des objets ont trouvé de nouveaux propriétaires et l’activité a été assez populaire! 

Je voudrais remercier toutes les élèves et les professeurs qui ont participé à l’activité, car chaque geste peut avoir un impact. Merci!

Annabelle Vellend Mont Notre-Dame
Salut! Moi, c’est Annabelle et je suis en 3e secondaire. J’aime beaucoup les mathématiques, la […]