Mieux-être

On met au défi les produits Arbonne

Mégan Destremps, Mont Notre-Dame 15 décembre 2017

Depuis quelque temps, on s’intéresse de plus en plus aux produits végétaliens, non testés sur les animaux et naturels. Par contre, en trouver n’a pas toujours été facile. Depuis peu, la compagnie de produits de beauté Arbonne est arrivée au Canada. Son slogan? Purs, sûrs, bénéfiques, rien de moins!

L’autre jour, j’ai eu la chance d’avoir une soirée Arbonne chez moi et d’être «hôtesse» de la soirée. Avec ce titre venaient d’énormes rabais (hehe)! Moi et ma mère en avons donc profité pour nous gâter et pour tester cette nouvelle gamme de produits!

Avant de commencer, je dois vous avertir que les produits Arbonne sont «pomale dispendieux», en bon québécois, puisque tout est naturel et (vous vous en doutez), cette marque est plus chère que certains produits.  

 

Gamme « Rescue and Renew »

Sels de bain détoxifiant «Soak»

Premièrement, dans cette gamme inspirée par les produits du spa, on y retrouve des sels de bain. On nous promet une peau lisse et revigorée, sans impuretés. Pour ma part, je vous avoue que je trouve le pŗix relativement élevé pour la quantité, car celle-ci s’écoule rapidement. Par contre, il est vrai que les sels sentent extrêmement bon et que la peau reste douce après un seul usage. En bref, un bon produit de qualité qui en vaut la peine si vous cherchez à investir dans les produits naturels

 

 

Gommage exfoliant «scrub»

Encore un produit qui sent incroyablement bon! La marque nous promet une peau radieuse et éclatante grâce aux peaux mortes qui sont maintenant disparues! Pour tout vous dire, je n’ai pas remarqué une peau plus «radieuse et éclatante», mais une peau hydratée et repulpée. Le gommage laisse un petit film gras qui hydrate la peau durant la nuit et, le lendemain, ma peau a une apparence beaucoup plus saine et ressemble moins à des « écailles de poissons » .

 

Gel détoxifiant «Gelée»

Ici, on parle de mon coup de cœur! Je n’avais jamais vu un produit de ce genre. Fait avec des extraits d’algues vertes (oui oui!), le gel est conçu pour rafraîchir la peau, soulager les muscles et hydrater la peau. Pour ma part, je trouve que le produit remplit toutes ses fonctions! C’est très agréable puisque, une fois appliqué sur la peau, le produit est COMPLÈTEMENT absorbé en une dizaine de secondes. C’est comme si on n’avait rien mis sur notre peau, mais on sent quand même les bienfaits du produit. Est-ce que le produit est dispendieux? Oui. Est-ce qu’il en vaut la peine? Certainement!

 

Masque détoxifiant pour le visage «Mask»

Pour celui-ci, Arbonne nous promet des pores resserrés, une peau sans impuretés, un teint illuminé et clarifié. De plus, la formule nous promet de ne jamais dessécher la peau grâce à l’huile hydratante de romarin. Pour ce qui est de mon avis, je trouve que c’est un excellent masque qui resserre bien les pores et qui laisse une impression de peau propre et fraîche. Par contre, je ne vous mentirai pas. Pour un masque, le prix est assez dispendieux, mais encore une fois, je fais confiance aux ingrédients de ce masque, contrairement à certains autres produits disponibles, par exemple, en pharmacie.

 

 

Huiles essentielles

Les huiles essentielles sentent extrêmement bons!! Les odeurs sont quand même présentes, sauf dans un diffuseur. Il faut mettre plusieurs gouttes pour que l’odeur remplisse une pièce. Un beau produit bien pensé, mais peut-être moins pour les diffuseurs 😉

 

Gamme FC5

Gommage exfoliant favorisant les nouvelles cellules

Ici, on parle d’un exfoliant qui enlève les peaux mortes en profondeurs! On nous promet une peau plus lisse et radieuse. Sincèrement, je trouve que c’est un des exfoliants les plus efficaces que j’ai pu utiliser. Le seul bémol, il assèche légèrement la peau, mais un peu de crème hydratante et le problème est réglé! Un produit d’excellente qualité à un prix plus abordable, surtout si vous êtes client privilège.

 

 

Maquillage

CC crème (gamme Intelligence)

Ici, on a un produit qui est à la fois un traitement et un produit de maquillage. La crème hydrate, apaise, illumine, matifie et camoufle légèrement les défauts de la peau en plus de réduire l’apparence des pores. Pour l’avoir testé quelquefois, je trouve qu’elle fait un excellent travail! La texture est très légère sur la peau (comme si on ne portait rien) et elle a un fini très naturel. Elle camoufle les rougeurs ou les décolorations de la peau. Il ne faut pas s’attendre à un grand niveau de couvrance puisque ce n’est qu’une CC crème. Je trouve que c’est un super produit pour celles qui ne sont pas habituées de se maquiller, mais qui veulent essayer.

 

 

Ombres à paupières «It’s all in the eyes»

Finalement, on a les ombres à paupières. Ici, il faut savoir qu’on peut créer nous-mêmes notre propre duo au quatuor. On choisi nos ombres à paupières individuelles et on achète le petit étui. Les ombres à paupières sont offertes en plusieurs superbes couleurs, elles sont bien pigmentées, pas trop poudreuses et se travaillent bien. Des supers produits (un peu dispendieux) qu’on pourrait facilement retrouver au Sephora!

 

En conclusion, je crois que la compagnie Arbonne est une marque qui gagnerait énormément à être connue! Elle offre une gamme de produits naturels de qualité et parfois hors du commun! Si vous cherchez à investir dans des produits peut-être un peu plus dispendieux, je vous recommande fortement d’aller jeter un oeil sur leur site internet! http://www.arbonne.com/pws/homeoffice/tabs/home.aspx

 

 

Mégan Destremps Mont Notre-Dame
Adepte de bien-être, de petits chiens et de politique, je suis une nageuse synchronisée, étudiante […]