Vie scolaire

Une nuit blanche à l’école!

Annabelle Vellend, Mont Notre-Dame 25 février 2019

Durant les premières semaines de janvier, les filles de secondaire 2 se préparaient pour la nuit à l’école qui a eu lieu le 17 janvier dernier. Cette fantastique expérience se pratique depuis plus de 25 ans! Cette activité est une expérience unique et a pour but de créer des liens entre les filles de secondaire 2.

Dans le cadre de cette activité, les filles ont dû ramasser de faux billets de banque en aidant le personnel et en amenant des goupilles à canettes, des attaches à pains et des denrées dans les semaines précédant la nuit à l’école. Tout ceci dans le but de pouvoir s’acheter un local dans lequel dormir avec leurs amies. 

Cette activité est une expérience unique et a pour but de créer des liens entre les filles de secondaire 2.

Cette année, il y a eu un invité spécial! Jean-Marc Deschênes est venu passer la nuit à l’école avec nous, sa dernière nuit à l’école, et il a animé le jeu international. Ce jeu donne une dernière chance aux filles de se faire de l’argent avant la vente des locaux. Elles doivent apporter des objets de partout à travers le monde et les faire approuver selon les thèmes demandés. Après, les filles soupent et participent à la vente des locaux. Un «talent show» est aussi organisé, avec des danses, du chant et de la comédie. Durant cette activité, elles ont la chance d’en découvrir plus sur certaines élèves ou de démontrer un de leurs talents cachés! 

Après ceci, les filles sont libres de jouer à des jeux et de s’amuser avec leurs amies. À 1 h du matin, les filles ont l’opportunité d’explorer tous les petits coins mystérieux de l’école. Ensuite, pour le reste de la nuit, les filles sont libres de dormir ou de se reposer, de jouer aux cartes, d’écouter des films, de parler avec leurs amies, etc. À 6 h du matin, tout le monde ramasse ses choses, fait le ménage, et les filles peuvent partir chez elle pour un repos bien mérité, car elles n’ont pas eu d’école après la nuit à l’école!

La nuit à l’école est une tradition très appréciée par toutes les filles qui passent au Mont, et c’est une expérience comme aucune autre!    

Annabelle Vellend Mont Notre-Dame