Culture Société

Le M est lancé!

Carolanne Bourgault, Mont Notre-Dame 10 octobre 2017

Le 26 septembre dernier, le nouveau journal étudiant, le M, a été lancé. Quatre journalistes professionnels y étaient: Isabelle David (TVA et Rythme FM), Marie-France Martel (107,7), Shanny Hallé (TVA) et Josée Cloutier (TVA). Le lancement a été réalisé dans la grande salle du Collège Mont Notre-Dame. L’équipe a commencé par dévoiler le logo. Le logo représente un M pour le Mont Notre-Dame ainsi que le nom du journal.  On y voit aussi une fleur comme celles qu’on retrouve sur le logo du collège. Le comité du journal de l’an dernier a travaillé très fort pour créer ce nouveau journal innovateur.  Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de participer à la création du M, car j’étais encore au primaire, mais je trouve que les journalistes de l’an passé ont fait un boulot remarquable.

Les journalistes du M voulaient créer quelque chose d’innovateur, de nouveau, d’instantané et de dynamique.

Revenons au lancement. Pendant l’ouverture, qui a pris la période d’étude, toute l’école a assisté à cet événement. L’équipe du M est persuadée que toutes les filles du Mont devraient suivre le journal de près, car je suis certaine qu’il y aura plein d’articles palpitants tout au long de l’année. À la suite de l’ouverture, les journaliste et les filles du M sont allées visiter pour la première fois la salle de presse du journal. Nous pouvons y voir des projecteurs, un mur vert et plein d’autres gadgets utiles au journalisme et à la photo. Il y a ensuite eu, pendant la soirée, une entrevue au sujet du M avec une des journalistes présentes, Isabelle David de TVA Sherbrooke.

 

Objectifs

Les journalistes du M voulaient créer quelque chose d’innovateur, de nouveau, d’instantané et de dynamique.

Il y aura un roulement sur le site, ce ne sera donc pas les mêmes articles durant des mois et des mois. Il y aura également des article spéciaux selon les temps de l’année (octobre : Halloween, décembre : Noël, etc.). On y lira aussi des articles en lien avec le Mont, avec Sherbrooke, et des articles sur sujets internationaux, ce qui fait que tout le monde peut suivre le M.

Pour terminer, l’équipe du M vous invite à vous abonner au journal. Ce sera un journal très actuel et les journaliste seront toujours là pour vous informer sur les dernière nouvelles.

Photo: Laurana Gobeil

Carolanne Bourgault Mont Notre-Dame