Vie scolaire

L’ASTROLab du Mont-Mégantic, le paradis des étoiles

Ève-Marie Lemoine, Mont Notre-Dame 30 octobre 2019

Le vendredi 27 septembre dernier, une trentaine de filles du Mont ainsi que deux professeurs sont partis à l’ASTROLab du Mont-Mégantic. En effet, quelques semaines plus tôt, les élèves avaient eu la chance de s’inscrire à cette merveilleuse activité. 

À bord d’un autobus, nous nous sommes dirigées vers le Mont Mégantic. Une fois arrivés, nous nous sommes dépêchés d’engloutir notre repas pour ensuite aller à la rencontre de nos deux guides pour la soirée. Divisés en deux sous-groupes, nous avons débuté l’activité avec la visite des différentes salles de l’ASTROLab ainsi qu’avec le tout nouveau film sur l’espace de l’observatoire nommé Divergence qui nous a été présenté. La qualité de l’image était incroyable et les photos, à couper le souffle.

Résultats de recherche d'images pour « nouveau film de l'astrolab du mont mégantic »

Crédit photo: Guillaume Poulin

Ensuite, nous nous sommes chaudement emmitouflés et nous sommes sortis pour admirer le magnifique ciel étoilé. À l’aide des télescopes, nous avons notamment pu observer la planète Saturne, la planète Jupiter, des constellations et même la galaxie d’Andromède. Nous avons aussi eu l’occasion de voir beaucoup d’étoiles filantes. C’était une soirée tout simplement magique.

Résultats de recherche d'images pour « observation à l'astrolab du mont mégantic »

Crédit photo: Rémi Boucher

En résumé, si vous avez ne serait-ce qu’un brin de curiosité pour l’espace, les étoiles, les planètes et les constellations, vous allez adorer cette magnifique activité.

Ève-Marie Lemoine Mont Notre-Dame
Salut, je m’appelle Ève-Marie Lemoine et je suis en secondaire 1. Mes passions sont la […]