Culture

La supposée «vraie» histoire d’Annabelle

Dhanaé Dubois, Mont Notre-Dame 31 octobre 2020

Halloween avance à très grand pas. Quoi de mieux que de se mettre dans une ambiance d’épouvante? En parlant de la fameuse histoire sur la poupée du tant aimé film d’horreur «Annabelle»! 

Bon, pour commencer laissez-moi vous faire voyager en 1970 où notre histoire débute. Tout commence dès qu’une mère offre une poupée du style Raggedy Ann pour les 28 ans de sa fille.

À cette époque, sa fille Donna est étudiante et partage un petit appartement avec une jeune femme de son âge, Angie, qui prépare comme elle son diplôme d’infirmière.

Après quelques jours, les filles remarquent que la poupée est déplacée dans différentes pièces de la maison, mais n’y portent pas grande attention. Jusqu’au jour où Donna, un soir, emmène la poupée à l’intérieur de sa chambre et dès qu’elle se réveille, trouve la poupée par terre devant la chambre d’Angie. À la suite de cet événement, elles commencent à trouver ceci étrange. Graduellement, les accidents deviennent de plus en plus effrayants et même dangereux. Par exemple, les filles affirment avoir vu la poupée l’éviter du plancher ou encore qu’elles ont vu la poupée essayer d’étrangler une de leur amie! Une des affirmations les plus étonnantes est que les filles trouvent un peu partout dans l’appartement des messages sur des morceaux de papier parchemin (exemples : Miss me, Help us, Help Lou*. *Leur ami qui a failli être étranglé*). Il paraît aussi qu’une fois, Donna revenant du travail remarque que Annabelle a du sang bien humain sur une de ses mains !

Donc, les filles organisent une séance avec une médium dans l’appartement. La médium en vient à la conclusion que Annabelle est en fait possédée par une petite fille âgée de 7 ans nommée Annabelle Higging (d’où le nom!) morte dans  leur appartement. Les filles décident de prendre en pitié la petite Annabelle et de ne pas se débarrasser de la poupée. C’est un mauvais choix, car une fois où Angie et Lou sont ensemble dans l’appartement, elles entendent un bruit suspect provenant de la chambre de Donna. Lou arrive sur les lieux, aperçoit la poupée et s’avance vers elle. Il sent que quelqu’un l’étrangle et remarque plein de griffures profondes et douloureuses sur son corps. Le lendemain, comme par magie, les blessures ne sont plus présentes!

Alors, les filles choisissent de demander l’aide du père Cook et des très connus démonologistes Ed et Lorraine Warren. Le couple affirme que dans le fond…

À suivre pour le mois de novembre…

 

 

Dhanaé Dubois Mont Notre-Dame