Culture

La suite de la supposée «vraie» histoire d’Annabelle

Dhanaé Dubois, Mont Notre-Dame 18 novembre 2020

La partie 1 de la supposée «vraie» histoire d’Annabelle 

La suite… 

Le couple leur affirme que dans le fond il n’y a jamais eu d’Annabelle et que tous les mouvements de la poupée sont exécutés par une sorte d’intelligence non humaine, celle d’un démon. Ed affirme qu’après que toutes les manifestations  seront accomplies (ce qui est le cas) le démon essayera de posséder non pas une autre poupée, mais un humain. Il ordonne alors d’exorciser la poupée.

Après avoir effectué l’exorcisme, le couple est absolument incertain du résultat et craint d’avoir fâché le démon. Heureusement, ils emportent la poupée chez eux pour que Donna, Angie et Lou puissent vivre en paix! 

Une fois chez lui, le couple remarque que l’exorcisme n’a pas du tout fonctionné et que les mêmes manifestations se reproduisent. Un week-end, les Warren partent en vacances, prennent la poupée et l’enferment à clé dans une pièce. À leur retour, les amoureux voient la poupée assise sur  une chaise à l’extérieur de la pièce qui les regarde d’un air moqueur. C’en est trop, ils contactent alors le père Jason Branford qui, à l’époque, pratique beaucoup d’exorcismes. Dès qu’il arrive sur les lieux, il prend la poupée et dit à celle-ci qu’elle n’est qu’une poupée de chiffon, qu’elle n’est rien d’autre et la jette ensuite sur le plancher. Ce qu’il vient de faire est la pire des erreurs. Sur le chemin du retour, le prêtre a un grave accident, mais il reste en vie. 

Après l’accident, les Warren en ont assez et enferment à double tour la poupée dans une sorte de cage faite de vitre impossible à briser dans une pièce de leur maison où ils placent tous les objets maudits qu’ils ont rencontrés au cours de leur carrière.

Maintenant, la poupée y est encore et la pièce est devenue un musée classé dans le top 10 des pièces les plus hantées à ce jour. La pièce est ouverte au public jusqu’au jour où un homme frappe dans la vitre et défie la poupée de se lever. Ed les escorte, lui et sa conjointe, à l’extérieur du bâtiment et leur dit : «Fils, tu dois partir immédiatement». Le couple monte sur sa moto et pendant le trajet, l’homme perd le contrôle, fonce dans un arbre et meurt. Quant à la fille, elle reste à l’hôpital pendant un an. À la suite de ce drame, la pièce n’est plus ouverte au public, mais dans la boutique, on  y vend un DVD qui montre la visite entière.

J’espère que cette histoire vous a causé bien des frissons et que vous ne regarderez plus une simple poupée de chiffon de la même façon !

Dhanaé Dubois Mont Notre-Dame