Vie scolaire

La folie des desserts!

Annabelle Vellend, Mont Notre-Dame 23 janvier 2019

Durant les trois premières semaines du mois de décembre, c’était la vente de desserts pour Moisson Estrie! En lien avec leur cours de maths, les filles de deuxième secondaire ont dû cuisiner et vendre des desserts au personnel et aux filles de l’école tout au long du mois de décembre. Tout ceci dans le but d’amasser de l’argent pour Moisson Estrie, un organisme qui aide les gens ayant moins d’argent en leur offrant des denrées alimentaires. Je pense que c’est un très beau geste que nous faisons au Mont pour aider les autres.

Les élèves ont eu la possibilité de participer pendant une, deux ou trois semaines. De plus, cette activité est aussi une superbe opportunité pour avoir jusqu’à 15 heures de bénévolat! Alors, durant les pauses et les midis, les filles de deuxième secondaire ont passé dans les corridors vendre des desserts pour essayer de faire le plus d’argent possible pour cet organisme.

L’année passée, les filles ont réussi à amasser 5444,05 $!  C’est beaucoup d’argent, ça! Le défi était d’amasser au moins 5000 $, et nous avons tout à fait réussi! Nous avons amassé un grand total de 5776,40$! Un nouveau record!

Nous avons amassé un grand total de 5776,40 $! Un nouveau record!

La remise officielle du chèque s’est faite à la grande salle le 21 décembre à la dernière période, et toute l’école était rassemblée pour ce grand événement! Il y a eu plusieurs cris de joie de la part des filles de deuxième secondaire quand David a annoncé que l’ancien record avait été battu! La remise a été suivie d’une prise de photo officielle du chèque avec David, six filles de deuxième secondaire et Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie. Quel événement mémorable!

J’espère que vous avez eu la chance de faire un don à Moisson Estrie durant ces trois semaines de vente pour encourager les filles de deuxième secondaire et ainsi aider les gens moins fortunés.

Annabelle Vellend Mont Notre-Dame
Salut! Moi, c’est Annabelle et je suis en 2e secondaire. J’aime les mathématiques, le dessin, […]