Culture

La dame blanche

Alexane Desmarais, Mont Notre-Dame 1 novembre 2019

La dame blanche était un phénomène d’apparition inexpliqué dans les années 1970. Certains l’ont vue et l’ont embarquée dans leur voiture. Mais ils ne l’ont plus jamais revue, autant la nuit que le jour. Depuis, plus personne n’a entendu parler d’elle. Jusqu’à la semaine passée.

Mia et sa mère étaient en voiture, sur une route de terre, à 11 h 25 du soir. Mia lisait son recueil d’histoires d’horreur, à la lueur de sa lampe de poche. Le titre de l’histoire qu’elle lisait était La Dame blanche. La lueur des phares éclaira quelque chose devant la voiture. La mère de Mia freina vite. Mia se demanda ce qui se passait, puis elle vit la chose en question. Une dame. Une dame vêtue de blanc. La dame blanche.

Mia dit à sa mère de l’embarquer. Elle la laissa embarquer et Mia arrêta de lire. Au moment où la porte de la voiture ouvrit, un courant d’air froid traversa la voiture. Elles roulèrent silencieusement pendant une douzaine de minutes. À un moment, la mystérieuse dame cria : «Attention! ce virage est dangereux!», puis elle disparut. Mia relut un passage du livre et le passage la fit paniquer : « La dame aux vêtements pâles déclara qu’un passage de cette route était dangereux puis elle disparut… » La même chose venait d’arriver à sa mère et elle. Mia se mit à crier. La mère de Mia ne regarda plus la route un instant, demandant à sa fille pourquoi elle criait. Alors la voiture pivota avant atterrir dans la forêt qui bordait la route.

Les deux moururent, mais on dit que, depuis cela, deux femmes et une jeune fille vêtues d’une robe blanche attendent sur le bord de cette route dangereuse pour embarquer dans votre voiture… Certains survivront aux accidents, mais le même sort attend ceux qui ne survivent pas…

Alexane Desmarais Mont Notre-Dame