Culturel

Un film parfait pour les vacances hivernales!

Olivia Perreault, Mont Notre-Dame 6 décembre 2018

Source : Cinoche

Cet hiver encore, une course de luge est organisée dans le village de François les lunettes et de ses amis. Convaincu de gagner pour la huitième fois cette compétition, il est très confiant malgré l’arrivée de nouveaux participants: Zac et sa cousine Charlie. Malheureusement pour lui, son bolide se démolit complètement en plein milieu de la course, laissant la victoire à ses féroces adversaires. Aidé par ses amis, François découvre que Zac a triché et veut une revanche. Mais cette fois-ci, tous les coups sont permis…

Pour débuter, le film « La course des tuques » est très divertissant. Il vous laissera en haleine du tout début jusqu’au dénouement. Étant plus âgée que le public ciblé, je m’attendais à ne pas accrocher beaucoup à l’histoire. Étonnamment, je ne me suis vraiment pas ennuyée, car les réalisateurs ont mis beaucoup d’action. Moi, ce que j’ai préféré, c’est découvrir tous les mauvais coups que Zac et Charlie allaient mettre en place pour compliquer la vie de François.

Pour continuer, je trouve génial le fait que le long métrage soit québécois. Personnellement, c’était l’un des premiers dessins animés québécois que j’ai vus. Les voix utilisées pour les personnages sont très réalistes et crédibles. Également, les expressions utilisées ajoutent du caractère au film. J’ai également reconnu plusieurs artistes canadiens qui chantaient dans « La course des tuques », dont Alex Nevsky. Je trouve que de produire de si bons films au Québec, c’est très valorisant et hors du commun.

Pour terminer, je vous conseille fortement d’aller voir ce film avec petits et grands. Il vous charmera à coup sûr!

*Le film est sur grand écran depuis le 7 décembre.

• La course des tuques • Animation/Aventure/Famille •  Durée : 90 min. •

Voir la fiche du film La course des tuques

En collaboration avec

Olivia Perreault Mont Notre-Dame
Salut! Je m’appelle Olivia Perreault et je suis en secondaire 2. J’adore le sport, la […]