Mieux-être Vie scolaire

Les filles du Mont prennent soin d’elles

Éliane Côté, Mont Notre-Dame 14 mars 2018

Il est bien important de prendre soin de nous-même. C’est pour cela qu’il existe depuis maintenant deux ans la semaine «Prendre soin de soi» au Mont. Cette année, durant la semaine du 26 février, plusieurs activités étaient au rendez-vous tout au long de la semaine, sur l’heure du dîner. 

Lors du 26 février, les filles ont été invitées à apporter à l’école de petits objets dont elles n’avaient plus besoin tels que des boutons, des trombones, des bijoux, etc. Les élèves qui le désiraient pouvaient, sur l’heure de dîner,  aller confectionner une oeuvre collective dont le résultat est magnifique! La bibliothèque était aussi disponible pour aller jouer à des jeux de société avec nos amies .

                                 

   

Le mardi, les élèves pouvaient aller terminer l’oeuvre qu’elles avaient commencée la veille. Également, des élèves de 4e et 5e secondaire, responsables de notre merveilleux Café Solidaire, ont préparé deux saveurs de smoothie, le Vérone et le Parisien, que l’on pouvait aller déguster gratuitement au Café. Miam!

 

Le mercredi, 28 février, les filles du Mont pouvaient aller bouger dans la Grande salle du collège. Nous pouvions aller faire du Zumba pour nous dégourdir les pattes. 

Le jeudi était une journée très spéciale puisque plusieurs filles ont invité leur grand-mère, grand-père ou même les deux à venir passer la journée avec elles.  Aussi, toutes les filles de l’école et les grands-parents ont été invités à assister à un superbe spectacle sur l’heure du midi. Nous pouvions assister à quatre chorégraphies de danse des élèves de l’école et deux numéros de chant.

Finalement, le 2 février était une journée en civil! Les filles pouvaient donc ranger leur uniforme pour cette journée. Lors de la période d’étude et du dîner, les étudiantes pouvaient aller écouter le film «Comment se faire larguer en 10 façons» dans la grande salle. Elles ont donc apporté doudous, coussins, etc. Même du popcorn a été fait pour elles.

Prendre soin de soi est tellement important, mais je crois bien que personne ne le fait assez. De l’art, du sport, relaxer… Ça ne fait que du bien. Aucun mal, je vous le promets! 😉 Pourquoi devoir toujours penser au futur ou au passé?  Je ne peux pas répondre à cette question, mais j’ai bien l’intention de prendre plus soin de moi dès maintenant. Pourquoi pas vous aussi? 

 

Éliane Côté Mont Notre-Dame