Mieux-être

Les filles du Mont au Mont Bellevue

Ève Lessard, Mont Notre-Dame 5 octobre 2017

«Le bonheur est la seule chose qui double si on le partage» – Albert Schweitzer

Cette citation prend tout son sens considérant ce que les filles en sport plein air de secondaire un ont fait la semaine passée au Mont-Bellevue. Alors qu’elles faisaient une randonnée dans la montagne, elles ont croisé un groupe de maternelle de l’école Desranleau. L’attitude des filles du Mont a très agréablement surpris le groupe d’enfants et voici un témoignage de Chantal Jolicoeur, enseignante en maternelle à l’école Desranleau.

«Qui a dit que la période d’adolescence n’était qu’égoïsme, intimidation et indifférence? On m’a ici prouvé le contraire.»

«Jeudi le 28 septembre dernier, nous avons croisé sur le sentier du Mont Bellevue un groupe de jeunes filles du Mont Notre-Dame. Quelle rencontre touchante ce fut! Spontanément, en voyant arriver nos 3 groupes de maternelle, elles ont décidé rapidement de leur faire une haie d’honneur. Quelle expérience d’ouverture aux autres, de gentillesse elles ont fait vivre à ces petits! Ce geste d’une grande maturité m’a profondément émue. Il y avait de quoi se réconcilier avec la nature humaine. Juste à y penser, j’en ai encore des frissons. Qui a dit que la période d’adolescence n’était qu’égoïsme, intimidation et indifférence? On m’a ici prouvé le contraire. Bravo à ces étudiantes qui, m’a t-on dit, seraient en secondaire 1. Vous avez fait rayonner votre école!»

Cette histoire démontre une excellente morale à toujours garder en tête: de petits gestes comme celui-ci qui ne coûtent absolument rien peuvent ensoleiller la journée des personnes que vous croisez sur votre chemin. Alors pourquoi s’en priver?

                    

Ève Lessard Mont Notre-Dame