Projet personnel

Découvrir le meilleur d’Hawaii

Collaboration spéciale, Mont Notre-Dame 4 décembre 2019

Projet personnel de Justine Lavoie, élève de 5e secondaire

Avez-vous déjà rêvé de visiter un endroit, mais ne savez pas comment vous y prendre et par où débuter? Je suis dans cette situation et j’ai décidé de créer un itinéraire pour un voyage parfait vers une destination qui, pour moi, en est une de rêve : Hawaii.  Mon nom est Justine Lavoie et, pour mon projet personnel, je vous suggère donc un trajet de 10 jours sur ces îles paradisiaques.  Malgré que la durée idéale proposée est généralement de 14 jours, en fonction du budget et du temps limité, il était plus réaliste d’écourter le séjour et de se limiter à la visite de deux îles. Il faut voir ça du bon côté et se dire que ce sera simplement une bonne raison d’y retourner pour voir les autres! Je vais donc faire une série d’articles qui décriront les différents points d’intérêts de l’itinéraire que vous trouverez plus bas.  

Saviez vous que les meilleurs moments pour aller à Hawaii sont entre octobre et novembre, en raison de la basse saison?

Jour 1

Votre première journée sera occupée entièrement par le voyage pour vous rendre de Montréal à Oahu. Les vols pour se rendre à Hawaii sont généralement très longs puisqu’il n’existe pas de vol direct Montréal – Honolulu.  Il vous faudra donc entre 13 à 15 heures de vol pour vous rendre à destination. Une fois arrivé à Honolulu, vous rejoindrez votre hébergement, qui est en fait un condo loué pour la semaine. Les coûts pour rester dans un hôtel cinq jours sont vraiment très élevés.  Il est donc préférable de choisir cette option pour votre réservation. 

Jour 2 

gohawaii.com

Pour se remettre du long vol d’avion de la veille, la première journée sera  une journée de plage dans l’une des plus belles plages d’Oahu, Queen’s surf beach. Cette plage est idéale pour se baigner et pour commencer le surf, car les vagues sont rarement très grosses. 

Jour 3

best-of-oahu.com

Après une journée de repos, vous allez être prêt pour commencer les vraies activités d’Oahu. Pour cette journée, vous allez faire la Moana Trails, qui est une courte randonnée qui aboutit à une merveilleuse cascade. Par la suite, vous pouvez aller vous balader dans la ville, puis observer le coucher du soleil sur la plage.

Jour 4 

tripadvisor.ca

L’avant dernier jour sur cette île sera réservé à la découverte de la nourriture. Hawaii Food Tours est un tour d’environ six heures (donc une journée complète), qui vous fait faire le tour de la ville en arrêtant à tous les meilleurs endroits, pour vous faire manger la meilleure nourriture hawaïenne. 

 

Jour 5

manusiawi.co

La dernière journée passée à Oahu sera consacrée à la visite du cratère Diamond Head. Ce monument national est un sentier de randonnée qui mène au sommet d’un volcan éteint, où vous aurez une vue à couper le souffle de la ville. Le soir, vous prendrez un vol vers votre deuxième destination, l’île de Kaua’i. 

Jour 6

getyourguide.com

Lors de votre première journée sur cette île, vous ferez de la plongée et du kayak dans l’un des plus beaux panoramas du monde, au large de la Na Pali Coast. C’est un incontournable de Hawaii! Certains disent même que c’est l’expérience d’une vie! 

Jour 7 

onlyinyourstate.com

Pour cette journée, vous visiterez le Ha’ena State Park, un parc époustouflant qui est rempli de mystères et de beautés.  Tout est sculpté dans la lave. Il y a deux grottes marines formées lorsque le niveau de l’océan était plus élevé. Si vous entrez dans les grottes, vous pourrez observer les reflets du soleil sur l’eau bleu pâle.  

Jour 8

viator.com

Cette journée sera consacrée à une randonnée plus grosse et plus compliquée, mais qui en vaut la peine! Plusieurs disent que parmi toutes les merveilles exceptionnelles de Kaua’i, aucune n’arrive près de la splendeur du Waimea Canyon, un gouffre gigantesque de 16 km de long et de plus de 1 000 mètres de profondeur creusé dans la pierre de lave. 

Jour 9

darnoldhiking.com

Cette journée sera réservée pour une activité qui fait rêver les passionnés de cinéma. Le Jurassic Park Gate Trails, un tour guidé en VTT qui nous apporte dans les endroits utilisés dans certains films, dont Jurassic Park. 

 

Jour 10

labackpack-family.com

Cette dernière journée sera réservée à l’observation des tortues de mer à la plage Po’ipu beach. Cette plage est reconnue pour l’observation de ces impressionnants reptiles.  L’eau y est tellement claire que vous les verrez très facilement. Par la suite, de retour à la réalité!

 

Voilà donc pour l’itinéraire que je vous propose.  J’espère avoir réussi à vous partager mon enthousiasme pour cette magnifique destination.  Mes deux prochains articles vous donneront plus de détails sur les endroits qui seront visités durant votre séjour.  

Aloha!

Source de l’image de couverture : travelnoire.com

Collaboration spéciale Mont Notre-Dame