Culture

Cursed : la rebelle

Layah Bolduc, Mont Notre-Dame 17 mars 2021

«Cursed : la rebelle» est basée sur l’ouvrage du même nom des auteurs Frank Miller et Tom Weelher. La série est une relecture de la légende arthurienne. Le genre de cette série est fantastique/drame. Nellie Andreeva décrite Cursed  «maudit(e)» comme une réimagination de la légende arthurienne, racontée à travers les yeux de Nimue, le personnage principal, une jeune héroïne avec des dons mystérieux,  destinée à la puissante Dame du Lac. La jeune Nimue est jouée par Katherine Langford. Cette jeune actrice de 24 ans est connue pour son rôle de Hannah dans «13 Reasons Why» et depuis 2020, dans «Cursed: la Rebelle». 

Les principaux rôles dans cette série sont: 

Quand Nimue, une jeune Faë avec des dons surnaturels, perd sa mère, elle rencontre Arthur, un jeune mercenaire, dans une quête pour délivrer Merlin et trouver Excalibur. Durant son aventure, Nimue deviendra un symbole de rébellion et de courage face aux paladins rouges et leurs complices, dont Uther Pendragon. Nimue sera aidée par plusieurs personnages durant la première saison et elle apprendra des choses.  

Cette série est définie par Nellie Andreeva comme une série initiatique du passage à l’âge adulte. Série dont les thèmes sont tout de même familiers à notre époque : la recherche du courage, l’effacement du monde naturel, la guerre insensée et la terreur religieuse. 

Sources:

 

 

Layah Bolduc Mont Notre-Dame