Culturel

Casse-Noisette et les quatre royaumes

Élizabeth Calderon-Bacon, Mont Notre-Dame 12 décembre 2018

AlloCiné

Bonjour à tous! Il y a quelques jours, je suis allée voir un film qui m’a marquée par sa beauté magique. Il s’agit de Casse-Noisette et les quatre royaumes. Je vais vous le présenter.

Casse-Noisette est un film américain réalisé par Lasse Hallström et Joe Johnston. Ce film est une adaptation du conte allemand Casse-Noisette et le roi des souris de Ernst Theodor Amadeus Hoffmann, publié en 1816.

Mackenzie Foy a réussi à décrocher le rôle de Clara Stahlbaume, une jeune inventrice qui reçoit de la part de sa mère, qui est malheureusement décédée, une petite boîte avec une serrure, mais il n’y a pas de clé. Le soir même, la famille Stahlbaume va passer le réveillon chez le parrain de Clara. La jeune fille va lui demander son aide pour ouvrir la mystérieuse boîte, mais ce dernier ne peut pas, car il s’agit d’une clé spéciale.

Clara va ensuite suivre un fil en or pour alors se retrouver dans une forêt pleine de neige. Elle va ensuite faire la connaissance de Philippe, un jeune Casse-Noisette. Celui-ci va lui apprendre qu’elle est la reine puisque sa mère était la reine de ce royaume magique. La jeune fille va faire la connaissance des différents régents des royaumes. Il y a Shiver, le roi de la Terre des Flocons, Hawthorne, le roi de la Terre des Fleurs et enfin, la Fée Dragée, qui est la reine de la Terre des Bonbons.

Clara va ensuite apprendre que le quatrième royaume est dirigé par la Mère Gingembre, une méchante personne. La jeune fille va mener une expédition pour aller récupérer la clé du cadeau de sa mère qui est avec la Mère Gingembre.

J’ai beaucoup aimé le film parce que les effets spéciaux ont été bien réalisés, tout semblait très vrai. Durant le film, il y avait plein de rebondissements, ce que j’apprécie grandement. Je trouve que les acteurs ont très bien joué leur rôle et que les réalisateurs ont bien mis les éléments dans le bon ordre. Je vous conseille d’aller voir ce film si vous aimez bien la fantaisie et l’imaginaire.

Élizabeth Calderon-Bacon Mont Notre-Dame
Je suis en 1ère secondaire. Je suis passionnée d’aventure et j’adore écrire pour le M. […]