Société

Le cannabis légal, une bonne idée?

Liliana Rochette, Mont Notre-Dame 3 décembre 2018

Est-ce vraiment la meilleure idée du siècle? Non! L’avis d’une majorité d’élèves du Mont sur le cannabis est le même: « Pas de cannabis!» Selon certaines personnes, le cannabis devrait rester dans le domaine de la médecine, car les effets du cannabis sur le corps humain sont néfastes. Si nous prenons trop de cannabis, cela pourrait avoir des effets sur notre santé, maintenant et plus tard. Certaines personnes qui prendront trop de cannabis souffriront peut-être plus tard de Parkinson ou d’Alzheimer grave. La marijuana perturbe le système nerveux central, ce qui est très dangereux pour les personne anxieuses.

Le cannabis n’est pas un produit inoffensif.

Le cannabis n’est pas un produit inoffensif. Lorsque qu’une personne consomme du cannabis régulièrement, sa mentalité devient différente, elle est plus insouciante, a le rire plus facile, ressent une sensation de bien être, a des pertes de la mémoire et de l’attention. Les effets ressemblent beaucoup à ceux de l’alcool. De plus, depuis que le cannabis est légal, la Société québécoise du cannabis n’a pas cessé de vendre du cannabis pendant une semaine et ses réserves sont déjà épuisées. La demande de cannabis au Québec est en croissance.  Selon Jean Chrétien, ancien premier ministre du Canada, les consommateurs de marijuana devraient limiter leur consommation. Toutefois, le cannabis ne serait pas nocif pour la santé humaine.

En plus, la marijuana, c’est la drogue la plus trafiquée au Canada. Les 657 groupes criminels, durant les 10 dernières années, trafiquaient du cannabis illégalement et peuvent maintenant en profiter et mettre la main sur des plantations de cannabis, ce qui est toujours illégal.  Pourquoi Justin Trudeau a-t-il légalisé le cannabis? Pour faire de l’argent, tout simplement. 65% de la population faisait de la pression sur le gouvernement pour la légalisation du cannabis. Le gouvernement en a décidé ainsi pour faire de l’argent avec toutes ces personnes qui en faisaient la demande.

Et vous, que pensez-vous du cannabis?

Liliana Rochette Mont Notre-Dame