Société

Les Blue Jays de Toronto, 2018

Audrey Anne Dupuis, Finissante du Mont Notre-Dame 13 avril 2018

La saison 2018 vient tout juste de commencer pour les Blue Jays de Toronto. Les Jays, qui sont encore aujourd’hui la seule équipe de baseball canadienne à faire partie de la Ligue majeure américaine, viennent de terminer leur entraînement du printemps pour débuter une nouvelle saison officielle. Depuis le 29 mars, ce sont treize parties auxquelles ils ont participé, dont huit victorieuses.

Les Blue Jays, notre fierté nationale

Rappelons-nous qu’en 1992, ils avaient remporté la série mondiale de la Ligue américaine. L’année suivante, soit en 1993, ils sont devenus champions nord-américains pour une deuxième année consécutive. Nul besoin de mentionner la fierté portée envers notre équipe canadienne. En effet, il n’est pas rare de rencontrer des supporteurs des Jays dans la plus grande métropole canadienne, Toronto. Le Centre Rogers, situé à côté de la Tour CN, est d’ailleurs le stade pour les parties à domicile de l’équipe. Ce n’est donc pas surprenant d’y retrouver, à proximité, un magasin dédié à l’image des Blue Jays que Canadiens et touristes ne laissent pas sans utilité. 

Rappelons qu’en 1992, ils avaient remporté la série mondiale de la Ligue américaine. L’année suivante, soit en 1993, ils sont devenus champions nord-américains pour une deuxième année consécutive.

Un espoir ravivé

En 2015, les Jays s’étaient rendus jusqu’aux séries éliminatoires. Cette performance leur avaient valu le titre de division Est de la Ligue majeure américaine pour la première fois depuis 1993. Durant ce moment glorieux, ils avaient soulevé une vague d’admiration et d’attentes de la part de tout le pays. Malheureusement, ils s’étaient finalement inclinés contre les Royals de Kansas City. 

Une année à surveiller

À ce jour, les Blue Jays de Toronto ont remporté six titres de la division Est, ainsi que deux championnats. L’espoir d’une autre victoire demeure encore bien présent alors qu’une nouvelle saison est commencée. Qui sait? 2018 marquera peut-être une autre page dans l’histoire de l’équipe!

 

Audrey Anne Dupuis Finissante du Mont Notre-Dame