Culturel

Arnaqueuses: un film à voir absolument

Ève Lessard, Mont Notre-Dame 14 juin 2019

Lonnie (Rebel Wilson), une arnaqueuse qui escroque des hommes, est recherchée par la police. Alors qu’elle est de passage dans le sud de la France, elle rencontre Joséphine (Anne Hathaway), une autre arnaqueuse professionnelle. Le seul point que ces deux femmes ont en commun est qu’elles font fortune sur le dos de leurs victimes. Étant les deux dans la même région, elles deviennent concurrentes, mais comprennent bien vite qu’elles ont toutes deux avantage à s’associer. C’est ce qu’elles vont faire, jusqu’à ce que la rémunération qu’offre Joséphine à Lonnie ne lui convienne plus. Pour savoir qui restera dans la région, elles décident de faire une ultime compétition, la gagnante étant celle qui réussira à extorquer la plus grosse somme possible à un jeune naïf… 

Ce film, que j’ai été voir à la Maison du cinéma grâce à cette collaboration du M, ne m’a assurément pas déçue! En effet, c’est un film léger et vraiment drôle du début à la fin. Il n’y a pas de longueurs et il se passe toujours quelque chose de nouveau, ce qui fait en sorte que les spectateurs sont tenus en haleine durant les 94 minutes que dure le film.

Bref, si vous avez une nouveauté à voir au cinéma ces temps-ci, je vous conseille vivement d’aller voir Arnaqueuses, qui vous plaira assurément!

• Arnaqueuses • Comédie •  Durée : 94 min. •

Voir la fiche du film Arnaqueuses

En collaboration avec

Ève Lessard Mont Notre-Dame
Salut! Cette année, je suis finissante au Mont et j’ai fait partie du petit comité […]