Culture

Aladdin, un film magique

Élizabeth Calderon-Bacon, Mont Notre-Dame 10 juin 2019

Allocine

Bonjour chères élèves! Il y a quelques jours, je suis allée voir un film avec ma meilleure amie. Le film en question est Aladdin. Grâce à la Maison du cinéma, j’ai pu aller voir le film avec mon amie et c’était tellement cool comme film!

Résumé

C’est l’histoire d’un jeune garçon du nom d’Aladdin qui, pour survivre, va devoir voler avec l’aide de son petit singe. Quand il fait la connaissance de la femme de compagnie de la princesse Jasmine, il va se rendre au château pour lui rendre son bracelet et évidemment, le jeune homme tombera amoureux de la belle princesse Jasmine. Malheureusement, Jafar va l’amener dans la terrible grotte seule l’âme de la pierre brute peut y entrer. Il lui demande d’aller chercher la lampe magique dans laquelle vit un génie qui pourra réaliser ses voeux les plus chers. Après cela, Aladdin récupérera la lampe magique et pourra ensuite faire réaliser ses 3 voeux les plus chers. Malheureusement, toute magie a ses conséquences, et ce rêve magique va virer au cauchemar. Aladdin pourra-t-il vivre son grand amour avec sa bien-aimée? Résistera-t-il au pouvoir que le génie peut lui offrir ?

Appréciations

Elizabeth : «J’ai trouvé le film super fidèle à la version en dessins animés. Il y avait plein d’effets spéciaux qui étaient super bien réalisés, et les acteurs jouent parfaitement leur rôle. Pendant le film, il y avait des moments de comédie musicale qui étaient magnifiques et drôles à la fois. Ce film est une super activité à faire en famille et convient aux enfants.»

Florence : «J’ai bien aimé le film, car la magie est toujours présente pour nous émerveiller même si elle ne fait pas toujours de bonnes choses. Je trouve qu’Aladdin est très talentueux en sautant de maison en maison. Pendant le film, il est vraiment très actif et se fait passer pour une personne qu’il n’est pas.»

Conclusion

Aladdin est un film à voir, car il est une bonne activité pour les enfants et pour la famille. Il est fidèle au film d’animation et est super bien fait. Les personnes qui iront voir ce film ne seront pas déçues de leur choix. Aussi, si vous n’aimez pas les comédies musicales, je ne vous le conseille pas trop, car il y a beaucoup de passages dans le film.

Image principale: Allocine

• Aladdin • Aventure / Comédie •  Durée : 128 min. •

Voir la fiche du film Aladdin

En collaboration avec

Élizabeth Calderon-Bacon Mont Notre-Dame
Je suis en 1ère secondaire. Je suis passionnée d’aventure et j’adore écrire pour le M. […]