Culture

After – Chapitre 1

Marie-Dahlia Wackett, Mont Notre-Dame 3 mai 2019

Source : Cinoche

After : La rencontre, est le premier des cinq livres écrits par Anna Todd. Celui-ci raconte l’histoire d’amour entre Tessa et Hardin, deux personnes complètement différentes. Tessa Young, une jeune femme, venant tout juste de finir ses études au high school, décide d’aller à l’université où elle fera la rencontre d’Hardin, un adolescent sombre. Après avoir vu pour la première fois Hardin, Tessa essaie de l’éviter à cause de sa personnalité studieuse et innocente. Seulement, sa colocataire de dortoir, Steph, insiste pour qu’elle vienne avec elle et ses amis faire la fête. Lors de la fête, une partie de «Vérité ou Conséquence» se crée, ce qui pousse Tessa à embrasser Hardin. Celle-ci, étant en couple et ne voulant pas le faire, assure aux autres que ce jeu est réservé aux enfants. Hardin, insulté de s’être fait refuser pour la première fois un baiser fera une mauvaise action envers Tessa…

After, basé sur un livre

Comme vous savez peut-être, After est basé sur une série de cinq romans et quatre qui sont hors série. Tous aussi intéressants les uns les autres, ceux-ci ont également été écrits par Anna Todd, une femme de trente ans. Après son succès auprès de ses fans sur la plateforme Wattpad, une plateforme pour les écrivains et les lecteurs, celle-ci se fait davantage connaître aux États-Unis. Le premier livre se fait publier en anglais en 2014. L’auteure n’est nullement gênée d’avouer que, lorsqu’elle a commencé à écrire ses romans, elle s’est inspirée de Harry Styles, l’homme idéal d’Anna Toddle, pour créer le personnage d’Hardin. 

Tout sur le film

D’après quelques mordus d’After, les deux premiers romans se retrouvent dans ce premier chapitre du film. Le long métrage est très réaliste et met en valeur la personnalité de chaque personnage par les costumes et le décor magnifique. D’après moi, les rôles de Tessa et Hardin, interprétés par Josephine Langford et Hero Fiennes Tiffin, ont été extrêmement bien été reproduits. D’après le public, le film vraiment bon, seulement la fin nous laisse un peu déçus. Le film se mérite d’ailleurs une cote de 9/10 par le public.

Finalement, le film était, selon moi, une réalisation réussie par Jennifer Gibot Il mérite qu’on le visionne. Le film After est très surprenant, car il capte assurément l’attention du public et il nous permet facilement de nous mettre dans la peau des deux personnages principaux.

After : La rencontre • Drame romantique •  Durée : 106 min. •

Voir la fiche du film After : La rencontre

En collaboration avec

Marie-Dahlia Wackett Mont Notre-Dame