Projet personnel

À la découverte de Kauai

Collaboration spéciale, Mont Notre-Dame 19 décembre 2019

Nous en sommes déjà à notre dernier rendez-vous hebdomadaire pour notre beau voyage. Voici donc plus en détails ce que vous réserve cette 2e semaine.

islands.com

Kauai est la quatrième plus grande île de l’archipel. Elle a une superficie de 1 446 km2. C’est la plus ancienne de la chaîne hawaïenne. Elle abrite des paysages bâtis par le temps et les éléments, des forêts tropicales, des cascades majestueuses, des montagnes avec vues époustouflantes. C’est pour cette raison qu’elle est surnommée «l’île Jardin». 

Na Pali Coast

kauai.com

Il y a plusieurs façons de visiter la Na Pali Coast.  À vous de choisi : en kayak, en catamaran, en faisant du snorkeling ou simplement en ne faisant rien pour profiter de l’un des plus beaux panoramas du monde. Si vous choisissez de partir en kayak, mieux vaut être en excellente forme physique, car l’excursion peut durer 12 heures et s’étend sur 27 km. Ne partez pas seul si vous n’avez pas d’expérience en kayak sur l’océan, faites-vous accompagner d’un guide. Il est important de bien vérifier les prévisions météorologiques et les conditions océaniques plusieurs jours d’avance, car les vagues ou le mauvais temps peuvent entraîner des annulations. Il existe plusieurs tours guidés pour visiter la côte.  Je vous suggère Na Pali Kayak.  Ce circuit d’une journée vous permet de découvrir la superbe Na Pali Coast et ses falaises hautes de 1 200 m. Si vous avez plus de temps, il y a des circuits qui vous proposent un tour incluant une nuit en camping.

*circuit 225$/personnes plus taxes et vous avez un droit d’entrée au parc d’État.

Ha’ena State Park

C’est dans ce parc de 90 hectares que l’on peut admirer le Makana, ce célèbre pic haut de 390 m, mieux connu sous le nom de “Bali Hai”.

flickr.com

Dans ce parc, vous trouverez une plage, où vous pourrez admirer des couchers de soleil mémorables. Par contre, Ke’e Beach n’est pas une plage pour la baignade.  Certains baigneurs ont été aspirés vers les profondeurs par de forts courants.

Vous y trouverez aussi le site historique Kaula Paoa Heiau, où les premiers pratiquants de l’art du Hula (danse traditionnelle hawaïenne), harmonisaient leurs chants et leur technique avec le niveau de décibel de la nature. 

nationalgeographics.com

Vous pourrez aussi y visiter des grottes marines formées lorsque le niveau de l’océan était plus élevé. Il est possible d’entrer dans l’eau pour découvrir le reflet bleu de la lumière du soleil dans la chambre la plus profonde de la grotte. Si vous décidez de vous y aventurer, attention l’eau peut être contaminée par la leptospirose et il n’y a rien à quoi se tenir.

Vous pourrez aussi y visiter des sites funéraires anciens.  Plusieurs maisons et hôtels partout sur l’archipel sont construits sur d’anciennes tombes. Il n’est pas rare que des travailleurs tombent sur des iwi (mot hawaïen signifiant os) lors de constructions de bâtiments.

Finalement, Ha’ena est un site isolé où vous pourrez observer des pitons de pierre de lave, des forêts luxuriantes et des plages dignes de cartes postales. Vous pouvez aussi y observer de nombreuses demeures luxueuses. 

Waimea Canyon

hanaleibayresort.com

Dans le Canyon, vous pourrez vous imaginer au bout du monde. On peut y observer un esprit chaleureux, fier, authentique et purement hawaïen. Cette région aux parcs mémorables est un paradis pour aventuriers, avec ses merveilleux canyons rouges profonds, ses falaises extrêmement abruptes au milieu de la jungle, ses sites de surf oubliés, ses plages inexplorées, ses points de vue à couper le souffle, ses cascades et l’océan qui semble interminable. Cette splendeur est un énorme gouffre creusé dans la pierre de lave, qui fait 16 km de long et plus de 1 000 m de profondeur. 

Le Jurassic Park Gate Trails

robertshawaii.com

Ce parc vous permettra de suivre un sentier long de 15,8 kilomètres aller-retour. Vous pouvez faire une visite avec guide à bord de VTT. Ce tour est d’une durée d’une heure. Par la suite, vous pouvez louer un Jeep et partir explorer la jungle.  Vous y reconnaîtrez plusieurs endroits célèbres d’Hollywood notamment pour Jurassic Park, Jumanji, King Kong, etc. La dernière partie de l’expédition se fera par catamaran sur l’eau. Vous explorerez l’eau à la recherche de tortues et de baleines que vous pourrez nourrir. Prévoir environ 7 heures pour toutes ces activités. *174$/ personne.  À noter qu’un dîner est fourni dans ce prix.

Observation des tortues de mer 

lesoleil.com

Po’ipu beach est l’une des plages les plus populaires de la côte.  Elle a été notée dans le top 10 des meilleurs plages à la grandeur du pays. Elle est reconnue pour la baignade, la plongée, le surf et bien évidemment, l’observation des tortues.

Budget total à planifier

Après ces 10 magnifiques journées passées sur ces îles paradisiaques, il faut bien planifier le budget! Puisque les coûts sont très élevés, ce serait facile de se perdre. 

  • Pour la première et la deuxième île, je propose de rester dans un condo ou un airbnb et non dans un hôtel, car c’est beaucoup plus rentable. De plus, vous pourrez vous faire quelques repas. Prévoir environ 100$ par nuit
  • Je propose de louer une voiture sur les îles pour visiter beaucoup plus et faire les journées à votre rythme. Prévoir environ 34$ par journée
  • Pour la nourriture les prix vont dépendre des endroits où vous décidez de manger, et si vous sortez toujours pour manger ou si vous faites quelques repas maison. 
  Prix / journée Prix final
Logement 100$ 1 000$
Activités ±54$ 540$
Voiture 34$ 340$
Vol

Aller-retour 600$

Vol inter-île 150$

750$

Veuillez noter que les prix varient en fonction du niveau de luxe que vous voudrez.

Ça y est, c’est déjà terminé! J’espère que je vous ai donné le goût et que vous aurez l’opportunité de vivre réellement mon itinéraire!

Mahalo! 

Source de l’image de couverture: www.gohawaii.com 

Collaboration spéciale Mont Notre-Dame