Mieux-être Société

1 776 pas pour sauver la faune canadienne

Audrey Anne Dupuis, Finissante du Mont Notre-Dame 11 avril 2018

Cette fin de semaine, la Tour CN a été très occupée en accueillant plus de 7 000 personnes. Soucieux de la faune canadienne, des habitants de la région se sont mesurés aux 1 776 marches, soit 144 étages, de la plus haute tour canadienne. 

Une cause importante

Cet événement avait un but précis: amasser de l’argent pour l’organisme WWF – ou World Wildlife Fund – du pays. Cet organisme vient en aide aux espèces menacées. Celui situé en sol canadien protège les espèces d’ici qui sont actuellement en voie de disparition comme le caribou et l’ours polaire. D’ailleurs, c’est pour protéger la faune que les participants ont démontré leur solidarité envers l’environnement, durant la fin de semaine.

Des participants motivés

Au total, chaque personne devait amasser un minimum de 100 $. Toutefois, plusieurs d’entre elles ont largement dépassé l’objectif individuel. De plus, l’activité était ouverte à toutes et à tous. En effet, le défi s’adressait tant aux amateurs qu’aux sportifs. Même les enfants étaient invités à participer. L’année dernière, alors que 9 000 personnes courageuses se mesuraient à la Tour CN, 1,37 million de dollars ont été amassés. 

Le financement obtenu grâce à cet événement permettra de mettre en place des mesures de protection pour protéger les espèces qui recouvrent l’immense territoire

Faire une différence

Le financement obtenu grâce à cet événement permettra de mettre en place des mesures de protection pour protéger les espèces qui recouvrent l’immense territoire que nous apprenons lentement à partager. C’est d’ailleurs un message clair que les participants de l’ascension de la Tour CN démontrent: nous ne sommes pas seuls, il faut se soucier de ceux que nous avons heurtés au passage et les aider à se relever. 

Protéger la faune canadienne depuis 28 ans

L’édition 2018, qui se déroulait les 7 et 8 avril, célébrait son 28e anniversaire. Une belle cause qui mérite d’être davantage connue auprès de la population canadienne. Tenant compte du succès de cette montée, pourquoi ne pas partager l’idée aux autres provinces et territoires? Chaque province possède au moins un endroit pour faire une telle activité afin de soutenir, à sa manière, l’environnement. 

Audrey Anne Dupuis Finissante du Mont Notre-Dame